Portrait d'adhérent : Rémi Goutarel & Sébastien Doutre, Glibl

Portrait d’Adhérent

Rémi Goutarel & Sébastien Doutre
Dirigeants de Glibl
Vienne

Glibl, la 1ère application de gestion des cartes de visites
100% digitales et dynamiques !

Ou comment créer sa carte de visite en quelques secondes et la partager sans limites.

Glibl, c’est d’abord une histoire d’amitié.

Celle de Rémi et de Sébastien qui se sont connus au collège.

Malgré des parcours professionnels différents, ils ont fini par se retrouver et construire, ensemble, cette complémentarité de compétences et de connaissances, donnant naissance à Glibl.

C’est en 2015, en discutant des cartes de visite et de la difficulté de les conserver qu’il ont eu l’idée de les digitaliser. Les applications mobiles devenant de plus en plus nombreuses et la France amorçant sa transformation digitale et environnementale, après 5 ans de recherche ils lancent leur solution, apportant ainsi une nouvel outil permettant de répondre à plusieurs problématiques.

Contrairement aux autres solutions, Glibl est 100% digitale. Il n’y a aucune nécessité d’avoir un outil physique pour partager ou récupérer une carte de visite. Il suffit simplement de créer un compte et la carte de visite est directement intégrée à l’application.

L’application a pour vocation de conserver le visuel de la carte de visite, c’est à dire l’identité visuelle de son propriétaire, avec son image de marque, son logo, sa charte graphique et sa construction. Car conserver un visuel plutôt que d’être enregistré comme un simple contact, c’est donner plus de force à son identité et à sa stratégie commerciale.

L’application regroupe de nombreuses fonctionnalités dont certaines innovations ont été développées en interne : la création et la personnalisation de sa carte de visite, le partage (par QR Code, par lien ou en conférence), une fonction dynamique permettant une mise à jour simultanée et enfin, la possibilité de partager vos informations sur les principaux réseaux sociaux.

Pour terminer, Glibl fournit une vraie réponse écologique à la production des déchets et de protection des ressources. En étudiant l’impact du produit d’origine – la carte de visite papier – l’application permet de réduire l’impact de son empreinte carbone.

Glibl continue aujourd’hui son développement et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Pour mieux les connaître et découvrir leur solution :

Contact : Rémi Goutarel
tél : 06 63 57 64 28
Mail : remi.goutarel@glibl.fr

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear