1. Pourquoi l’Institut Supérieur du Tertiaire déménage au WTC ?
Le Campus de l’Alternance de la CCI de Grenoble a décidé de transférer l’Institut Supérieur du Tertiaire du sud grenoblois vers le centre-ville. L’institut sera dès la rentrée dans les locaux de la CCI de Grenoble, au cœur du quartier économique d’Europole, au plus près des entreprises.
L’école sera à deux pas de la gare de Grenoble, très proche du hub des transports en communs, très accessible à vélo. Les locaux ont été conçus pour l’activité de l’Ecole et bénéficient de tous les équipements techniques et pédagogiques nécessaires pour un enseignement de qualité, innovant.
2. A quels métiers sont formés les jeunes apprentis de l’Institut Supérieur du Tertiaire ?
Nos formations du BTS au Bac + 5 en contrat d’alternance préparent à un ensemble de métiers qualifiés dans les filières :
o Administration et gestion de l’entreprise
– BTS Gestion de la PME
o Comptabilité et finance
– BTS comptabilité et gestion
– DCG
– DSCG
o Vente et management commercial
– BTS Négociation et digitalisation de la relation client
– BTS Management Commercial opérationnel
– BTS Support à l’action Managériale
– Responsable de développement commercialL’apprentissage sur ces fonctions tertiaires permet aux jeunes recrutés de développer des compétences solides, d’acquérir une réelle expérience dans leur fonction, mais permet aussi à l’entreprise de préparer l’avenir par un recrutement dynamique et pérenne.
3. Quels sont les résultats aux examens de l’Institut Supérieur du Tertiaire ?
La qualité de nos enseignements, l’implication des entreprises dans la formation, ainsi qu’un suivi très rigoureux des équipes auprès des employeurs, nous permettent d’afficher cette année un résultat, en moyenne, au-delà de 85 % de réussite sur nos diplômes.