Jérôme LOPEZ,
Président de la CPME Isère
« Soyons toujours plus nombreux pour faire entendre notre voix ! »
En cette rentrée, j’ai envie de partager avec vous, une nouvelle fois, ce qui fonde notre engagement de chefs d’entreprise de PME et de TPE, rassemblés au sein de la CPME.
Les valeurs que nous portons nous réunissent et nous devons inlassablement continuer à les faire partager au plus grand nombre de dirigeants.
A la CPME, nous revendiquons un syndicalisme de projets et portons des actions novatrices.
C’est ainsi que la CPME est la seule organisation patronale a avoir signé, au niveau national, avec l’ensemble des partenaires sociaux, une délibération sociale sur la RSE.
Nous sommes des syndicalistes responsables et vertueux et nous voulons accompagner l’Etat dans la mise en œuvre des réformes dont notre pays a grandement besoin.
Nous voulons que la réforme de l’assurance chômage incite à la reprise plus rapide d’un emploi ;
Nous voulons agir sur la réforme des retraites afin que l’équité entre le secteur public et le secteur marchand soit enfin rétablie ;
Nous encourageons les Pouvoirs Publics à aller plus loin que la Loi Pacte sur la voie de la simplification réglementaire et normative.
Ce sont les combats que nous menons pour cette rentrée en sachant pertinemment que nos entreprises doivent savoir évoluer dans un monde en profonde mutation.
Au sein de notre CPME départementale, nous nous faisons le relais de l’ensemble de ces actions et nous mettons également en œuvre des initiatives locales afin de développer et de fidéliser nos adhérents.
Plus nous serons nombreux, mieux nous serons entendus.
Restons d’incorrigibles optimistes afin d’appréhender dans de bonnes conditions cette dernière partie de l’année.