Portrait de Cédric MAHIEUX, Directeur de Formasup et de l'IFA des Alpes


Photo : Cédric Mahieux et Anne Braillon

Portrait de…

Cédric MAHIEUX est le le nouveau Directeur de Formasup Isère Drôme Ardèche (IDA) et de l’IFA des Alpes. Il a pour ambition d’assurer le développement de ces 2 CFA (Centres de formation d’apprentis).

Bonjour Cédric, présentez-nous FORMASUP IDA et l’IFA des Alpes

Ces 2 entités, qui existent depuis 1995, ont pour Membres Fondateurs la CPME, le MEDEF et les CCI, car ils étaient et restent persuadés que l’apprentissage est le meilleur moyen pour former les jeunes.

Foramsup est au service de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur.
L’IFA des Alpes, quant à elle, est un Institut de Formation par Alternance, bac et infrabac.

Ces 2 CFA sont le bras armés de la CPME et du MEDEF en ce qui concerne l’apprentissage.

Fin 2018, une réforme de la formation professionnelle a vu mettre en place une nouvelle organisation, ce qui a eu pour conséquence que les CFA deviennent plus actifs et plus autonomes dans la formation professionnelle. Ce qui a été une bonne chose.

Les organisations patronales sont très impliquées au sein de ces 2 entités et c’est pourquoi la CPME Isère a mandaté Anne BRAILLON comme Présidente de FORMASUP, afin de s’assurer que les besoins des entreprises soient bien pourvus en terme d’apprentissage.

L’IFA des Alpes a comme Président Luc CHARBY.

 

Parlez-nous de vous : votre parcours, vos centres d’intérêts, vos passions…

J’ai 48 ans et je suis de formation universitaire en Droit Social. Ancien apprenti, j’ai travaillé dans des sociétés de conseil à forte valeur ajoutée technologique, en ayant recruté ingénieurs et universitaires sur des projets technologiques de pointe.
J’ai par la suite basculé dans la formation, dans un souci de venir au service des entreprises, des apprentis et des organisations professionnelles.

Mon but est de répondre aux attentes des entreprises en ce qui concerne l’apprentissage. Grand pratiquant de sport et en particulier de sports de montagne, la région est pour moi un parfait terrain d’entraînement, en plus de son fort potentiel économique.

 

Sur quoi portent vos interrogations du moment, comment vous projetez-vous dans un avenir proche ?

Ma mission principale est de répondre aux attentes et à la satisfaction des clients et partenaires de FORMASUP et de l’IFA des Alpes, tout en répondant aux exigences de qualité de la formation qu’attendent les OPCO.

A moyen terme, développer l’activité et ouvrir de nouvelles perspectives d’apprentissage pour les entreprises.

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear