Portrait d'adhérent : Romain MEYNIER, 1001 Buros

Portrait d’Adhérent

Romain MEYNIER
Dirigeant de 1001 Buros
Serezin de la Tour

 

Le Mobilier Reconditionné : Source de Développement Durable

 

Chaque année, 280.000 tonnes de mobilier de bureau sont jetées. La plupart sont enfouies ou incinérées. Nous savons qu’environ 20 % du mobilier est aujourd’hui recyclé et 1% réemployé. C’est donc une vraie gabegie… Mais aussi une véritable opportunité.

En 2012, fort de 12 ans dans la Reverse Logistic – la gestion des déchets et l’environnement – Romain MEYNIER s’est lancé dans l’aventure de l’économie circulaire en créant 1001 buros.

Au départ, un double objectif : réduire ce gaspillage et permettre à ses clients : Créateurs d’entreprise, TPE/PME, associations, collectivités… De travailler dans les meilleures conditions, avec du mobilier adéquat et professionnel de grandes marques à tarif avantageux.

Aujourd’hui, grâce à ses clients, à de nouveaux partenariats comme l’éco-organisme VALDELIA et à la confiance de grands groupes dans la reprise de leur parc mobilier comme ENGIE, La Poste, Primagaz, GRDF… 1001 buros veut faire du réemploi la règle !

Pour cela l’entreprise passe de 1600 à 2200 m² de stockage à Crémieu pour prendre des lots de mobilier d’importance et proposer encore davantage de choix à ses clients.

L’émergence de politiques en matière de RSE dans les grands groupes et dans les TPE/PME conduit de fait à des changements dans les habitudes et dans la consommation de l’Entreprise. 1001 buros, à travers son offre de mobilier eco-responsable issu du réemploi, veut ainsi donner la possibilité au chef d’entreprise de transformer l’essai de sa politique RSE.

 

 

Contact : Romain Meynier
845 chemin de Quinsonnas – 38300 Serezin de la Tour
tél : 09 83 40 42 15
https://www.1001buros.com/

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear